Imprimer la recette

Ingrédients :

  • 150g de sucre en poudre
  • 150g de sirop de glucose
  • 75g d’eau
  • 100g de lait concentré sucré
  • 9g de gélatine
  • 150g de chocolat blanc
  • Poudre de colorant

Trempez les feuilles de gélatine dans de l’eau froide 10 minutes puis essorez-les.

Mettez le sirop de glucose, le sucre en poudre et l’eau dans une casserole, puis faites chauffer le mélange jusqu’à ébullition (102°C si vous avez un thermomètre).

Retirez du feu et versez ensuite ce mélange sur le lait concentré sucré puis mélangez.

Ajoutez les feuilles de gélatine essorées puis mélangez de nouveau jusqu’à ce que la gélatine fonde, puis versez ce mélange sur le chocolat blanc et le colorant.

Mélangez délicatement à l’aide d’une spatule pour que le chocolat fonde, mixez le tout avec un mixeur plongeant pendant 3 minutes, en veillant à bien laissez le pied du mixeur au fond afin d’éviter de faire rentrer de l’air dans le glaçage, sinon vous aurez des bulles.

Réservez dans un contenant et filmez au contact avec du film alimentaire et placez au réfrigérateur toute une nuit minimum.

PS: le glaçage se conserve parfaitement plusieurs jours au réfrigérateur et plusieurs semaines au congélateur.

Le lendemain, réchauffez votre glaçage miroir pour le liquéfier :

  • Soit au bain marie en retirant la casserole du feu souvent pour bien mélanger à l’aide d’une cuillère.
  • Soit au micro-onde, en veillant à ne pas trop le chauffer non plus, environ 45°C. Par tranche de 30 secondes à puissance moyenne, en mélangeant à chaque fois à l’aide d’une cuillère (en général en 5 fois 30 secondes c’est bon).

Lorsque votre glaçage est complètement liquéfié mixez-le au mixeur plongeant environ 2 minutes en veillant à bien laissez le pied du mixeur au fond toujours afin d’éviter de faire rentrer de l’air dans le glaçage.

Laisser le glaçage refroidir jusqu’à 35-37 degrés pour glacer votre entremet. N’hésitez pas à remixer de nouveau juste avant de glacer.

Sortez votre entremet à glacer du congélateur, démoulez-le, placez-le sur une grille en veillant à mettre un plat dessous pour récupérer l’excédant de glaçage, puis coulez le glaçage miroir, ne perdez pas une minute, allez-y franchement.

Et voilà, le glaçage miroir coloré n’a plus de secret pour vous 😉 !

Catégories : Recettes de Base

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *