Imprimer la recette

Voici la recette des meringues colorées, c’est super chouette ! Les enfants adorent (et les grands aussi d’ailleurs 😉 !). Vous pouvez en faire des sucettes, des décorations pour un gâteau, ou encore des jolies formes pour offrir en ballotins.

Tout d’abord, à vous de choisir quelle meringue vous souhaitez utiliser ;-). Personnellement j’utilise quasiment toujours la meringue italienne, mais c’est une question pratique après, ni plus ni moins.

La meringue italienne contrairement à la meringue française nécessite un thermomètre sonde, si vous n’en avez pas alors faites une meringue française. Les résultats sont identiques ;-).


Je vous mets les liens des recettes juste ici:

Commencez par réaliser la meringue de votre choix.

Divisez-la en deux ou en trois selon le nombre de couleurs souhaitées puis ajoutez une pincée de colorant dans chaque contenant.

Mélangez bien à l’aide d’une spatule. Attention pensez à bien laver et essuyer la spatule entre chaque mélange ;-).

Placez du film alimentaire sur votre plan de travail (un bout assez long). Puis déposez vos 2 ou 3 meringues colorées comme sur la photos ci-dessous.

Enroulez ensuite en veillant à bien fermer une extrémité avec le film.

Préchauffez votre four à 100°C, en chaleur tournante.

Placez votre boudin dans une poche à douille munie d’une douille cannelée de 10mm. Placez bien l’extrémité fermée du boudin vers le haut de votre poche à douille (pas côté douille 😉 ).

Pochez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé vos meringues de la forme souhaitées. J’ai fais ici des cercles en commençant par le centre de façon à former des fleurs.

Je vous conseille de tracer vos cercles sur votre papier sulfurisé, vos fleurs seront régulières comme ça ;-). Vous pouvez également rajouter des bâtonnets pour faire des sucettes de meringue !

Enfournez 1h30, puis laissez les meringues dans votre four éteint ensuite quelques heures.

Les meringues se conservent très bien plusieurs semaines dans une boîte hermétique.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *