Imprimer la recette

La recette des gaufres parfaites! Hyper croustillantes, et moelleuses en même temps. Et cette recette je ne peux me vanter de l’avoir créée, puisqu’elle vient du petit dépliant Lagrange fournit avec le gaufrier! ahah

D’ailleurs si cela vous intéresse j’utilise le gaufrier super 2 gaufres de la marque Lagrange ;-). Je vous le conseille! Je n’ai jamais mangé de gaufres si bonnes !

Ingrédients pour une douzaine de gaufres :

  • 500g de farine
  • 30g de sucre en poudre
  • 1 sachet de levure chimique (soit 11g)
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 4 œufs
  • 125g de beurre
  • 750g de lait

Mettez la farine, le sucre en poudre, la levure et le sucre vanillé dans le bol de votre robot et mélangez grossièrement avec une cuillère.

Ajoutez les œufs, le beurre fondu et le lait puis fouettez. Commencez à vitesse lente puis augmentez progressivement. N’hésitez pas à racler le bord du bol plusieurs fois pour ne pas avoir de grumeaux.

Préchauffez votre gaufrier.

Graissez-le légèrement avec un essuie-main imbibé d’huile ou de beurre fondu.

Versez une louche de pâte dans chaque compartiment, refermez le gaufrier. Retournez le gaufrier au bout de quelques secondes pour que votre pâte soit bien repartie.

Quand les gaufres sont cuites et bien dorées, sortez-les puis déposez-les sur une grille.

Et recommencez, jusqu’à ce qu’il ne vous reste plus de pâte ;-).

Si jamais vous ne mangez pas toutes vos gaufres (ce dont je doute fortement! ), il vous suffira de les réchauffer quelques minutes au grill-pain pour les rendre croustillantes ;-).

Vous pouvez aussi congeler vos gaufres en prenant soin de bien les emballer dans du film alimentaire et les sortir dès que vous le souhaitez. Il vous suffira de les réchauffer au grill-pain également.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *