QUI SUIS-JE ?

Il paraît que tout blog démarre par une présentation… Seulement, c’est pas mon fort, les présentations. Que voulez-vous savoir ? Je pourrais peut-être vous expliquer l’origine de ce blog ? Ah oui, c’est un bon début ça ! Mais je ne sais pas par quoi commencer… On rembobine, on réessaye.

Salut, moi c’est Stéphanie, 27 ans, et maman d’une petite Calie de 3 ans ! Comme vous l’avez sûrement déjà remarqué, je ne suis pas très sûre de moi, je me pose beaucoup de questions, et j’ai tendance à m’embrouiller. D’ailleurs, c’est peut-être de là que tout a débuté. Quand je réalise des recettes, je nage dans le bonheur, je suis dans une bulle, plus aucune question existentielle, focus sur l’essentiel ! Ca ressemble plutôt à « Oups, je viens peut-être de bousiller 1 litre de crème si ça ne fonctionne pas ? 2g ou 4g de gélatine ? chocolat noir 50% ou 60% ou alors 80% ? ». Mon domaine de prédilection ? La pâtisserie. Je pense pâtisserie, je rêve pâtisserie, je mange pâtisserie. 

En ce moment, je pense déjà au super gâteau que je ferais ce soir après le travail, dès que ma petite Calie sera dans les bras de Morphée ! Mais je m’égare, non ? Revenons à nos moutons. La question était : « pourquoi ce blog ? ». Parce-que j’adore partager mes recettes, mes astuces et demander des conseils.

J’ai enfin sauté le pas et créé une page dédiée à tout ça, à l’échange et au partage ! Je publierai le maximum de photos en vous détaillant le plus possible mes recettes (à défaut de photos réussies…), pour que tout soit très simple.

En résumé, j’aimerai faire en sorte que ce blog soit un espace de discussion pour tous, amateurs de sucré et de salé, débutants et confirmés. N’hésitez pas à m’envoyer vos réussites et vos désastres, j’y répondrai avec plaisir.

Bonne visite !